Accueil Voyage Koh samui que faire : que visiter...

Koh samui que faire : que visiter à Koh samui ?

Les îles nous ont toujours passionnés, et on est certains que beaucoup sont du même avis que nous. C’est presque le seul endroit dans le monde où on peut trouver calme, sérénité, beauté, nature et loisir…tous à la fois dans le même endroit. Si vous êtes plus chanceux que nous, et vous avez eu la chance d’avoir Koh samui dans la liste de vos prochaines destinations, les informations récoltées dans cet article vous seront utiles pendant votre séjour.

Où est-elle située ?

Si vous avez déjà entendu parler du golf du Siam, plus connu sous le nom du golfe de Thaïlande, vous êtes dans la bonne géolocalisation, car l’île dont on a parlé y est située et appartient ainsi à la province de Surat Thani dans le sud de l’isthme de Kra. Koh samui est classé la deuxième dans la grille des plus grandes îles de Thaïlande.

Première fois à Koh samui ?

Dans un grand hôtel luxueux ou dans de simples bungalows installés au bord de la plage, à Koh samui vous êtes toujours gâtés ! L’île est toujours animée et attire ainsi un nombre très important de touristes de par le monde par son répertoire d’activités très riche et coloré, adapté à tous les profils et couvrant ainsi presque tous les centres d’intérêt. Dans cette liste, nous avons fait une sélection des meilleures attractions à Koh samui :

  • Gros Buddha : une énorme créature très dure mais fascinante comme sa couleur dorée, ne vous échapperait sûrement pas si vous passez par la côte nord de l’île.
  • Village de pêcheurs de Bophut : l’histoire a toujours sa place dans ce genre de paysages, ici par exemple on parle de la zone historique de Bophut. Une architecture rustique avec un arrière-goût de boutiques et de restaurants contemporains ainsi qu’une belle petite ligne d’hôtels sur la côte, ne vous laisseraient pas indifférents.
  • Hin Ta et Hin Yai : si vous êtes amateurs d’arts ou juste des âmes curieuses et attirées par la magie de la création du Tout-puissant, cet endroit serait votre parfaite destination. Comme un musée à ciel ouvert, les roches du Hin Ta et Hin Yai se dressent pour vous donner une leçon d’anatomie toute bête sur les organes génitaux des deux sexes.
  • Koh Tao : amoureux des profondeurs, les spécifiés de cette île ne pourront jamais vous décevoir. De la plongé sous-marine jusqu’à l’observation de ces très belles créatures des profondeurs humides, ou même pour une simple journée bronzette sur le sable blanc et très doux. Et ne ratez surtout pas les tortues !

Et si on parlait des hôtels ?

Pour un séjour très confortable sans surprises qui pourraient gâcher toute l’ambiance nous avons pu, grâce à une petite recherche, établir ce tableau pour vous donner une idée sur les hôtels de Koh samui accompagnés d’une petite évaluation qui pourra vous servir lors de votre réservation :

HôtelsEvaluation /5
OZO Chaweng Samui
4,4
Amari Koh samui
4,3
Chaweng regent beach resort
4,2
Bandara resort & spa
4,3
Ark Bar Beach Resort, Koh Samui
4,8
Deva beach resort & spa
4,2
Villa avec piscine à Chaweng Noi
4,2
Casa De Mar
4,4
Bophut Resort & Spa
4,8

Que faire vêtement électriques : comment se débarrasser de l’électricité statique sur un habit ?

L’électricité statique apparaît souvent lorsque le vêtement est sec et présente des charges différentes de celles de votre corps ou de votre sous-vêtement. En...

kyste poplité que faire : quels sont les symptômes du kyste poplité ?

Le kyste poplité, également appelé kyste Baker, porte le nom du chirurgien britannique qui l'a décrite pour la première fois, le Dr William Morrant...

Trop de potassium que faire : quelles sont les causes du potassium trop élevé ?

Un taux de potassium trop élevé ou hyperkaliémie, peut vous causer beaucoup de problèmes, et peut amener à une crise cardiaque. C'est pour cela...

Trop de fer dans le sang que faire : quels moyens faut-il pour traiter ?

L'excès de fer dans le sang, le plus souvent dû à l'hémochromatose, est une maladie qui touche environ une personne sur 300 en France....

Que faire sans diplôme : quels métiers s’offrent à nous ?

Ne pas avoir de diplômes n'est pas une finalité en soit. Que ce soit le diplôme du bac ou un diplôme d'études supérieures, bon...