Accueil Animaux Que faire contre les mouches : comment...

Que faire contre les mouches : comment faire pour les éloigner?

Une fois que le temps commence à se réchauffer au printemps et que la première neige commence à fondre, les mouches apparaissent, l’un des insectes les plus gênants. Et la première chose à laquelle vous pouvez penser est de savoir comment se débarrasser des mouches.

Ensuite, vous vous demandez d’où viennent-ils juste après le froid de l’hiver? Pourquoi les mouches domestiques tentent-elles constamment d’entrer dans nos maisons? Pourquoi commencent-elles à mordre à la fin de l’été? Sont-elles dangereuses pour un humain?

Comment se débarrasser des mouches à l’extérieur ?

Si vous cherchez à éliminer les mouches à l’extérieur, ces plantes de jardin font des merveilles pour repousser les mouches :

  • Basil : il ne nécessite pas beaucoup de travail pour tenir, et peut survivre dans n’importe quel climat ;
  • Bay Leaf : pousse bien pendant les mois les plus chauds et peut être amené à l’intérieur ;
  • Lavande : suspendez la lavande en faisceaux autour de votre maison ou de votre jardin, ou laissez-la simplement pousser dans votre jardin ;
  • Capucines : cette fleur retient plus que les mouches telles que les pucerons, la plupart des scarabées et des punaises de la courge. Elle favorise également la croissance d’autres plantes, raison pour laquelle de nombreux jardiniers plantent des capucines le long des jardins ;
  • Menthe : cultivez la menthe près des fenêtres ou d’autres ouvertures de votre maison pour éloigner les mouches, les souris et les fourmis.

Ruban adhésif

Les mouches domestiques sont attirées par l’odeur agréable de la cassette et restent bloquées lorsqu’elles tombent dessus. L’appareil est facile à utiliser et vous permet de vous débarrasser facilement des mouches domestiques. Vous avez juste besoin de le dérouler et de suspendre ce tueur de mouches naturel à un endroit pratique. La bande est le moyen le moins coûteux de se débarrasser des mouches domestiques et vous pouvez en accrocher plusieurs à la fois. Probablement, il est le plus populaire des remèdes à la maison pour les mouches.

Inconvénients : l’aspect inesthétique d’une pièce avec des rubans suspendus avec des mouches domestiques ; La bande pour tuer les mouches peut coller aux objets et laisser des taches.

Bouchons répulsifs

Un dispositif assez répandu pour tuer les mouches qui utilise des comprimés ou des liquides insecticides. Lorsqu’il est chauffé, l’insecticide se répand sur la pièce et détruit l’infestation par les mouches domestiques.

Ce dispositif est efficace dans vos tentatives pour vous débarrasser des mouches domestiques mais doit être utilisé conformément aux instructions : ne le branchez pas dans la chambre d’un enfant ou à moins d’un mètre des personnes. Le processus d’élimination des mouches doit toutefois être sans danger pour votre famille.

La version la plus avancée du dispositif pour tuer les mouches est un brumisateur de fumigation, l’un des types de spray anti-mouches domestiques. Cet appareil libère automatiquement de petites quantités de vapeur à intervalles réguliers. L’insecticide pénètre dans tous les endroits difficiles d’accès en vous aidant à vous débarrasser des mouches domestiques.

Aérosol domestique

L’insecticide le plus répandu contre les mouches qui contient des substances toxiques telles que la perméthrine et la tétraméthrine.

La pulvérisation de cet aérosol doit être effectuée du coin le plus éloigné de la pièce en direction de la sortie. À l’intérieur d’une pièce, le spray anti-mouches domestique doit être pulvérisé à l’air pendant 5 secondes. Le spray peut également être utilisé à l’extérieur. Essayez de la disperser lorsque le temps est calme et maintenez la bouteille à l’écart de votre visage et de votre corps lorsque vous appuyez sur le bouton.

Trop de potassium que faire : quelles sont les causes du potassium trop élevé ?

Un taux de potassium trop élevé ou hyperkaliémie, peut vous causer beaucoup de problèmes, et peut amener à une crise cardiaque. C'est pour cela...

Trop de fer dans le sang que faire : quels moyens faut-il pour traiter ?

L'excès de fer dans le sang, le plus souvent dû à l'hémochromatose, est une maladie qui touche environ une personne sur 300 en France....

Que faire sans diplôme : quels métiers s’offrent à nous ?

Ne pas avoir de diplômes n'est pas une finalité en soit. Que ce soit le diplôme du bac ou un diplôme d'études supérieures, bon...

Koh samui que faire : que visiter à Koh samui ?

Les îles nous ont toujours passionnés, et on est certains que beaucoup sont du même avis que nous. C’est presque le seul endroit dans...

Scandale Volkswagen que faire : quels sont les détails du scandale qui a secoué Volkswagen ?

Volkswagen est l’un des constructeurs automobiles les plus prospères de l’histoire de l’industrie automobile. Le mot Volkswagen signifie «voiture populaire» en allemand. Le groupe...