Accueil Mode Que faire vêtement électriques : comment se...

Que faire vêtement électriques : comment se débarrasser de l’électricité statique sur un habit ?

L’électricité statique apparaît souvent lorsque le vêtement est sec et présente des charges différentes de celles de votre corps ou de votre sous-vêtement. En effet, le fait que chaque objet dispose de sa propre charge qui peut être soit positive ou négative, lorsqu’une différence entre ces deux charge est constatée, on parle alors d’électricité statique.

Lors du port de vos vêtements, vous êtes souvent confrontés à ce phénomène, et vous vous demandez par quel moyen vous en débarrasser, car à la longue ça devient gênant de ne plus pouvoir porter votre tenue favorite que vous avez payée assez cher.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces vous permettant d’éradiquer l’électricité statique de vos vêtements en palliant à la différence des charges.

Les astuces à appliquer pour éliminer l’électricité statique d’un vêtement

Il existe plusieurs façons de pallier au problème d’électricité statique sur les vêtements. En effet, des fois, il suffit de vous équiper d’une bouteille avec inhalateur, puis procédez à la pulvérisation de l’eau sur votre vêtement en insistant sur la partie qui colle le plus sur votre corps en veillant à ne pas exagérer.

Il est également possible de combattre l’électricité statique avec un pulvérisateur antistatique, qui sert à éradiquer efficacement l’électricité statique, pour ce faire, il suffit de le vaporiser sur la partie qui colle sur votre corps.

Une autre astuce que vous trouverez peut être assez dingue, mais tellement efficace, celle-ci consiste à faire vaporiser de la laque pour cheveux directement sur les diverses parties moulantes de votre vêtement. Cette astuce vous aidera efficacement à remédier à votre problème.

Pensez également à appliquer une lotion hydratante à l’endroit où votre vêtement est moulant, ce genre de solution vous aidera à vous débarrasser de l’électricité statique sans le moindre souci.

Pensez à laver votre linge avec du vinaigre blanc, cette astuce permettra d’éradiquer l’électricité statique de vos vêtements jusqu’au prochain lavage.

Il est également possible de se débarrasser de l’électricité statique en appliquent sur le vêtement soit :

  • du savon ;
  • du métal ;
  • du talc.

Que faire pour éliminer l’électricité statique d’un vêtement ?

Pour éliminer l’électricité statique, pensez à mettre les deux mains sur n’importe quel objet fait à base de métal et qui est en contact direct avec le sol. Ceci devrait résoudre votre problème.

Il est également possible d’éviter l’électricité statique d’un vêtement en choisissant des habits conçus à base de fibres naturelles tout en évitant les fibres synthétiques qui sont renommées pour leur électricité statique élevée.

Il est aussi possible d’éviter l’électricité statique en mettant un humidificateur dans votre maison, ceci aidera à humidifier les vêtements juste comme il le faut et ça évitera la production de l’électricité statique.

Pensez également à changer le mode de lavage de votre machine à laver en optant pour le « mode délicat » et en ajoutant quelques cuillères à cafés de bicarbonate de soude lors du lavage, cette solution vous permettra de diminuer le taux de production de l’électricité statique.

Un autre point important consiste à réduire la durée de séchage du linge et diminuer l’utilisation des adoucissants, notamment sur les vêtements à fibres synthétiques afin d’éviter la production de l’électricité statique.

Pensez à enlever vos chaussures et à marcher directement sur le sol, sinon pensez à mettre du papier aluminium dans vos chaussures, cela aidera sensiblement à réduire l’électricité statique de vos vêtements. Vous vous dites que cette astuce est ringarde, mais faites-le test pour voir !

Le sèche-linge devient alors votre meilleur ami

Il n’est pas forcément très problématique d’avoir de l’électricité statique au niveau de son vêtement. Vous aurez quelques petites manifestations lorsque vous le toucherez, mais les effets sur votre peau ne seront pas négatifs. Cela peut être relativement désagréable pour les personnes les plus fragiles, il est alors préférable de la supprimer et nous avons pu partager quelques astuces au sein de cet article très détaillé.

  • Vous pouvez aussi utiliser un sèche-linge en adoptant bien sûr le bon programme, car certaines personnes estiment qu’il est efficace contre cette électricité statique.
  • Bien sûr, vous devez impérativement vérifier que votre vêtement est compatible avec le sèche-linge, vous avez donc une étiquette qui mentionne ou non cette possibilité.
  • Lorsque vous avez une sorte de machine qui est barrée, vous ne pourrez pas le sécher puisqu’il sera en mesure de rétrécir.

Si vous n’avez pas de sèche-linge, ce sera peut-être l’occasion d’en acheter un puisque les prix sont assez abordables, notamment, pendant les soldes. De plus, cela vous évite d’installer un étendoir dans votre salon et d’entacher par la même occasion la décoration de celui-ci. Vous avez donc toutes les astuces pour enfin vous débarrasser de ce désagrément.

Que faire vêtement électriques : comment se débarrasser de l’électricité statique sur un habit ?

L’électricité statique apparaît souvent lorsque le vêtement est sec et présente des charges différentes de celles de votre corps ou de votre sous-vêtement. En...

kyste poplité que faire : quels sont les symptômes du kyste poplité ?

Le kyste poplité, également appelé kyste Baker, porte le nom du chirurgien britannique qui l'a décrite pour la première fois, le Dr William Morrant...

Trop de potassium que faire : quelles sont les causes du potassium trop élevé ?

Un taux de potassium trop élevé ou hyperkaliémie, peut vous causer beaucoup de problèmes, et peut amener à une crise cardiaque. C'est pour cela...

Trop de fer dans le sang que faire : quels moyens faut-il pour traiter ?

L'excès de fer dans le sang, le plus souvent dû à l'hémochromatose, est une maladie qui touche environ une personne sur 300 en France....

Que faire sans diplôme : quels métiers s’offrent à nous ?

Ne pas avoir de diplômes n'est pas une finalité en soit. Que ce soit le diplôme du bac ou un diplôme d'études supérieures, bon...