Accueil Mode Que faire vêtement électriques : comment se...

Que faire vêtement électriques : comment se débarrasser de l’électricité statique sur un habit ?

L’électricité statique apparaît souvent lorsque le vêtement est sec et présente des charges différentes de celles de votre corps ou de votre sous-vêtement. En effet, le fait que chaque objet dispose de sa propre charge qui peut être soit positive ou négative, lorsqu’une différence entre ces deux charge est constatée, on parle alors d’électricité statique.

Lors du port de vos vêtements, vous êtes souvent confrontés à ce phénomène, et vous vous demandez par quel moyen vous en débarrasser, car à la longue ça devient gênant de ne plus pouvoir porter votre tenue favorite que vous avez payée assez cher.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces vous permettant d’éradiquer l’électricité statique de vos vêtements en palliant à la différence des charges.

Les astuces à appliquer pour éliminer l’électricité statique d’un vêtement

Il existe plusieurs façons de pallier au problème d’électricité statique sur les vêtements. En effet, des fois, il suffit de vous équiper d’une bouteille avec inhalateur, puis procédez à la pulvérisation de l’eau sur votre vêtement en insistant sur la partie qui colle le plus sur votre corps en veillant à ne pas exagérer.

Il est également possible de combattre l’électricité statique avec un pulvérisateur antistatique, qui sert à éradiquer efficacement l’électricité statique, pour ce faire, il suffit de le vaporiser sur la partie qui colle sur votre corps.

Une autre astuce que vous trouverez peut être assez dingue, mais tellement efficace, celle-ci consiste à faire vaporiser de la laque pour cheveux directement sur les diverses parties moulantes de votre vêtement. Cette astuce vous aidera efficacement à remédier à votre problème.

Pensez également à appliquer une lotion hydratante à l’endroit où votre vêtement est moulant, ce genre de solution vous aidera à vous débarrasser de l’électricité statique sans le moindre souci.

Pensez à laver votre linge avec du vinaigre blanc, cette astuce permettra d’éradiquer l’électricité statique de vos vêtements jusqu’au prochain lavage.

Il est également possible de se débarrasser de l’électricité statique en appliquent sur le vêtement soit :

  • du savon ;
  • du métal ;
  • du talc.

Que faire pour éliminer l’électricité statique d’un vêtement ?

Pour éliminer l’électricité statique, pensez à mettre les deux mains sur n’importe quel objet fait à base de métal et qui est en contact direct avec le sol. Ceci devrait résoudre votre problème.

Il est également possible d’éviter l’électricité statique d’un vêtement en choisissant des habits conçus à base de fibres naturelles tout en évitant les fibres synthétiques qui sont renommées pour leur électricité statique élevée.

Il est aussi possible d’éviter l’électricité statique en mettant un humidificateur dans votre maison, ceci aidera à humidifier les vêtements juste comme il le faut et ça évitera la production de l’électricité statique.

Pensez également à changer le mode de lavage de votre machine à laver en optant pour le « mode délicat » et en ajoutant quelques cuillères à cafés de bicarbonate de soude lors du lavage, cette solution vous permettra de diminuer le taux de production de l’électricité statique.

Un autre point important consiste à réduire la durée de séchage du linge et diminuer l’utilisation des adoucissants, notamment sur les vêtements à fibres synthétiques afin d’éviter la production de l’électricité statique.

Pensez à enlever vos chaussures et à marcher directement sur le sol, sinon pensez à mettre du papier aluminium dans vos chaussures, cela aidera sensiblement à réduire l’électricité statique de vos vêtements. Vous vous dites que cette astuce est ringarde, mais faites-le test pour voir !

Trop de potassium que faire : quelles sont les causes du potassium trop élevé ?

Un taux de potassium trop élevé ou hyperkaliémie, peut vous causer beaucoup de problèmes, et peut amener à une crise cardiaque. C'est pour cela...

Trop de fer dans le sang que faire : quels moyens faut-il pour traiter ?

L'excès de fer dans le sang, le plus souvent dû à l'hémochromatose, est une maladie qui touche environ une personne sur 300 en France....

Que faire sans diplôme : quels métiers s’offrent à nous ?

Ne pas avoir de diplômes n'est pas une finalité en soit. Que ce soit le diplôme du bac ou un diplôme d'études supérieures, bon...

Koh samui que faire : que visiter à Koh samui ?

Les îles nous ont toujours passionnés, et on est certains que beaucoup sont du même avis que nous. C’est presque le seul endroit dans...

Scandale Volkswagen que faire : quels sont les détails du scandale qui a secoué Volkswagen ?

Volkswagen est l’un des constructeurs automobiles les plus prospères de l’histoire de l’industrie automobile. Le mot Volkswagen signifie «voiture populaire» en allemand. Le groupe...